dimanche 10 juin 2007

Voila un objet synthétisant à lui seul la science-fiction des années 50. J'aime beaucoup ce petit pistolet.
Voici son histoire.


C'est un petit pistolet tout en métal trouvé au hasard d'un vide grenier. Je vais laisser jouer mes enfants avec (à contre-coeur) pendant 2 ans. Puis troublé par la finition et les détails, nous effectuons une petite recherche google ... au cas où.



Mes doutes étaient fondés. Nous découvrons qu'il s'agit d'un jouet édité en 1947 par la société Lesney et MYDart : Le SPACE OUTLAW atomic pistol.

Vous avez plusieurs réglages indispensable sur ce type d'arme :


Sélecteur de rayon sur GAMMA

Range : Puissance du rayon
Sélecteur de rayon sur SONIC

Sélecteur de rayon sur COSMIC



Sa boite (Source : Web) qu'hélas je ne possède pas :



Pour ceux que cela intérêsse voici un site qui compile beaucoup de jouets anciens consacrés au thème de l'espace : http://www.bergintoys.com/



Categories: , ,


Pour toutes informations, commentaires ou recommandantions. Contactez moi par mail

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire