samedi 29 mars 2008

Ma dernière trouvaille  : un scooter produit par Pierre GUY en 1955.
Un petit Vespa à pédales équipé de roulettes histoire de ne pas trop cabosser cette superbe carrosserie.

Lorsque je l'ai acheté Il manquait :
- La selle  Installée
- Le pédalier ... mais pas la chaîne. Trouvé
- Le klaxon (type Baby de la marque CBD)
- La roue de secours.
- Le pare-brise en plexiglass





La carrosserie n'est pas exempte de défauts mais il est dans sa peinture d'origine, jamais repeint.









Voici à quoi ressemble le scooter dans son état complet d'origine :


Merci à Robert, le WebMaster, pour le gros plan.


Pour toutes informations, commentaires ou recommandantions. Contactez moi par mail

7 commentaires :

  1. Bonjour, j'ai acquis presque le même modèle scooter comme celui sur votre site, mais en moins bonne condition et que j'essaie de savoir combien il vaut la peine, pouvez-vous m'aider? Katrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scooters à pédales en général sont plutôt rares et mon conseil est bien entendu de prendre la peine de le restaurer. Ensuite, suivant son état il est souvent bien plus intéressant de le garder dans son aspect d'origine, avec sa patine. Question de goûts !
      N'hésitez pas à m'envoyer des photos afin de les partager avec d'autres passionnés.
      CoralRed57.

      Supprimer
  2. Non, ces ne sont pas à vendre CdT.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai le même combien ca coute

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    J'ai récupérer il y a un an un modèle. Pierre guy comme le votre.
    Il appartient à ma mère qui était son jouet fans les années 50 et dont j'ai profiter étant petit
    Ce dernier a passé les 30 dernières années sous un abris bois et depuis plus d'un an je le restaure.
    Il est presque terminé
    Il me manque juste un klaxon, un phare et 2 poignées caoutchouc
    Si des fois vous aviez des adresses.
    Si vous souhaitez des photos pas de soucis

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Combien coûte une vespa à pédale pareil

    RépondreSupprimer