lundi 25 mai 2009

Je le cherchais depuis longtemps et enfin au détour d'un stand débordant d'Action Man et de peluches diverses et variées ... l'explorer.


Voici une petite vidéo résumant les capacités de l'engin :





Son petit volant jaune et sa manette des gaz à boule orange : Pas d'erreur c'est bien lui. Deux essieux directionnels, un moteur et pouet-pouet bruyant et  un coffre spacieux accessible par de petites marches équipent ce véhicule de l'espace.



 Il est conçu pour pouvoir supporter plus de 75 kilos ... soit certains adultes !



Poste de pilotage

Vue intérieure de l'explorer :)


Voici quelques informations glanées sur la toile.

Ce jouet a été produit par Fisher-Price de 1971 à 1982. Voici sa boite d'origine telle que l'on pouvait la trouver dans les boutiques :


Comme on peut l'apercevoir sur la photo de la boite il me manque 2 personnages à l'avant du camion :

Si, par le plus grand des hasards vous avez ces 2 gaillards à la maison faites moi signe ...






Pour toutes informations, commentaires ou recommandantions. Contactez moi par mail

6 commentaires :

  1. Il a été vendu au moins jusqu'en 92 : mon fils de 21ans l'a eu, et il a fait bon usage de nombreuses années (2 frères ont suivi) !.....
    J'aurai beaucoup aimé le retrouvé pour le petit dernier qui a 4 ans maintenant, mais il est resté introuvable... Et rien d'équivalent n'existe actuellement dans le commerce..... Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Tu l'as acheté combien sans être indiscret?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cherché en vain l'explorer pour mes petits enfants, mes enfants l'ayant eu et l'ayant usé !
    J'ai les 2 figurines en bon état. je ne me rappelais pas à quel jeu elles appartenaient. Ce sont mes petits enfants qui jouent avec !

    RépondreSupprimer
  4. N'hésitez à me contacter si vous souhaitez les céder ...

    RépondreSupprimer
  5. http://www.2ememain.be/enfants-b%C3%A9b%C3%A9s/jouets/fisher-price/fisher-price-pilote-atv-explorer-115847273.html?conditie=gebruikt&list_cat=fisher-price
    regardez là..
    bonne enchère

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je l'ai acheté récemment à mon fils mais malheureusement les autocollants ne sont plus présents... Accepteriez-vous de me les prendre en photo en gros plan afin que je puisse lui en refaire? Merci infiniement.

    RépondreSupprimer