dimanche 27 décembre 2009

Voici un engin de chantier produit par Morrelet-Guérineau à la fin des années 60.
C'est une MobileGrue de couleur orange.





Ce jouet est construit sur la même base que le Dumper :











La grue  a pour particularité d'avoir les roues directrices à l'arrière. Assez déstabilisant pour les enfants mais efficace .

Il est équipée d'une soute arrière.


Son godet est actionné à l'aide d'une double poulie. Il permet réellement de pelleter ... au moins les graviers.


Voici une vidéo faite avec mon fils où l'on peut voir ce système à double poulie en action :


La MobilGrue possède aussi un accessoire : son crochet :











Pour toutes informations, commentaires ou recommandantions. Contactez moi par mail

6 commentaires :

  1. SUPER !!! Et en plus ça marche !!!
    J'ai la même mais je n'ai pas le godet.. J'aimerai bien en avoir un croquis coté pour pouvoir en fabriquer un...je suis collectionneur de VAP...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de donner mon adresse mail que voici: jielix@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai cette grue avec crochet et "mâchoire" à vendre.
    Pouvez-vous me donner un ordre de prix à demander et un site où la mettre? Merci
    ahborel@free.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cette grue est vraiment super j'ai joué dessus a la fin des années 60 et j'ai toujours cette grue mais je ne sais plus si s'est un câble en acier ou une code et surtout le sens et le passage du câble pouvez vous me l’indiquer merci M.TONNOIR
    alain.tonnoir@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    je découvre votre post quelques années après et ayant acquis le même objet, je souhaiterais vous poser quelques questions. Pourriez-vous svp m'envoyer une photo "plus proche" du godet? Le mien n'a en effet ni le godet ni le crochet et je souhaiterais les fabriquer en tôle.
    Mon email est xhinsy@gmail.com

    D'avance un grand merci

    RépondreSupprimer